Le succès des applications mobile pour les banques en ligne

Publié le 7 juin 2012

Le succès des applications mobile pour les banques en ligne

Les smartphones sont désormais les téléphones mobiles les plus présents en France et les Français sont de plus en plus nombreux à se connecter quotidiennement sur internet grâce à leurs téléphones portables. Alors même s’ils l’utilisent en priorité pour se connecter aux réseaux sociaux, pouvoir se connecter à leur banque fait aussi partie de leurs objectifs.

C’est pourquoi les banques en ligne ont développé des applications mobiles à la fois simples et performantes pour répondre aux attentes de leurs clients. Ainsi, la banque la moins chère en France, ING Direct a sorti il y a quelques mois une première version de son application pour iPhone et pour iPad. Une deuxième version plus performante est déjà venue la remplacer.

Grâce à cette application, les clients d’ING Direct peuvent notamment programmer des transactions, commander un chéquier, réaliser une opposition sur un paiement ou même contacter leur conseiller. Les autres banques en ligne ne restent pas écartées de cette tendance. Boursorama Banque et Monabanq ont aussi leurs propres applications mobiles pour iPhone et Androïd.

Fortuneo suit aussi cette vague d’applications pour mobiles. Consulter vos comptes bancaires, faire des virements, envoyer des RIB, suivre les marchés financiers et les actualités boursières ou encore effectuer des opérations sur des comptes-titres, autant de services qui sont désormais à portée de mains ! A noter, que selon que vous possédiez un iPhone ou un téléphone Androïd, certaines applications peuvent être restreintes.

Rejoignez ING Direct et Bénéficiez de 80 € offerts