Axa Banque lance sa banque en ligne mobile : Soon

Publié le 7 juillet 2013

Axa Banque lance sa banque en ligne mobile : Soon

« Soon » est le nom que la Banque de détail Axa Banque, filial du groupe Axa a choisi pour sa toute première banque en ligne mobile dont la commercialisation a commencé le mois de juin dernier. Il faut reconnaître que la technologie facilite l’accès à ces genres de service depuis l’avènement de l’internet car il fut un temps où il fallait se déplacer chez une agence bancaire pour effectuer des transactions.

banque-soon-axabanque

Aujourd’hui, la communication a évoluée et le compte courant avec son livret bancaire a été remplacé par un fichier. Avec Soon, l’informatique est allée encore un peu plus loin. Il s’agit d’un compte en banque qui vise à satisfaire sa clientèle en se référant au concept du projet.

Simple d’usage, l’inscription peut s’effectuer via un appareil mobile comme le smartphone, la tablette ou tout simplement sur ordinateur. Soon tend à attirer une clientèle plutôt jeune prête à changer émotionnellement ses habitudes bancaires sans exclure les plus âgés évidemment.

Les leaders de la banque en ligne sont partis du smartphone et  des usages qu’il permet cette fois pour consommer de la banque, contrairement à l’usage habituel d’un compte classique.

 Comment fonctionne Soon ?

 Paiement-en-Ligne-Soon-Axa-Banque

« Soon, c’est une nouvelle relation avec son argent » a souligné le directeur général d’Axa Banque, Pierre Janin. En effet, l’assureur a décidé d’adopter de nouvelles techniques côté marketing qui se rapprochent de celles d’Apple pour mieux convaincre le client.

Quant à l’inscription, les désireux d’utiliser ce service doivent donner leur e-mail sur le site de Soon. Quand la banque en ligne mobile sera officiellement lancée sur le marché, la gamme de produits bancaires associés à Soon ainsi que les tarifs seront communiqués.

Un client en possession d’un compte Soon a la possibilité d’établir son financement tout en suivant son évolution. Il peut également associer à tout projet un coût global, le coordinateur du projet Soon, Raphaël Krivine l’a confirmé : «  l’objectif est de résoudre la préoccupation de chacun d’aller jusqu’au bout de ses projets : en les visualisant, on lui donne plus de chances de les concrétiser ».

 Soon, une nouvelle vision

Soon-Axa-Banque-en-ligne-Monéticien

Axa Banque a décidé de se montrer sous une nouvelle marque en attribuant un logo bien différent de l’image qu’on se fait habituellement de la banque. Le logo de Soon représente un contre-pied volontaire qui vise essentiellement un jeune allant de la vingtaine à la trentaine.

Le groupe Axa n’est pas à cours de nouvelle vision pour élargir sa clientèle car pour une première en France, Soon est le premier assureur à s’associer avec Paypal afin de permettre leur client d’envoyer et de recevoir de l’argent par e-mail. Paypal, le service de paiement en ligne permettant d’envoyer et de recevoir de l’argent mais aussi de payer des achats ou recevoir des paiements.

Il est donc probable de rattacher un compte Paypal à un compte bancaire. L’objectif principal du concept est d’avantager la clientèle en favorisant les comportements vertueux, inspiré du « nudge ».

Dans le compte Soon, le client peut rattacher une photo, une humeur, une facture ou une garantie photographiée à partir de son smartphone. La commercialisation de ce nouveau projet est prévue ce mois de juin. Consultez le site ici : http://www.soon.fr/

Rejoignez ING Direct et Bénéficiez de 80 € offerts