La banque en ligne montante : Tookam

Publié le 1 juin 2012

La banque en ligne montante : Tookam

Boursorama, Fortuneo, ING Direct, la NET agence ou encore Monobanq autant de noms de banques en ligne qui sont présentes sur le secteur en France ! Et de nouvelles banques en ligne arrivent très régulièrement sur le marché !

Ainsi, il y a un an en avril 2011, la banque en ligne Tookam était lancée par le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne. Cette banque en ligne veut séduire toutes les personnes lassées de leur relation bancaire traditionnelle. Depuis son lancement, cette petite nouvelle a déjà fait son nid puisqu’elle a déjà séduit plus de 1 300 clients, et elle gère actuellement près de 15 millions d’euros d’épargne.

Tookam est d’ailleurs en avance sur les prévisions que s’étaient fixées ses fondateurs. Sébastien Salvador, l’un des cinq collaborateurs de la caisse régionale étant à l’origine de Tookam a annoncé qu’ils ne prévoyaient que 500 clients au terme de la première année d’activité de leur banque en ligne. Les objectifs suivant sont simples, 2 500 clients d’ici 2013 et 5 000 fin 2014.

Pour se démarquer de ses concurrents et séduire ses clients, Tookam propose une gamme complète de produits et une relation bancaire qui intègre les réseaux sociaux. Il est ainsi possible de contacter un conseiller via Facebook ou Twitter. Une des forces de Tookam est aussi sa petite structure qui lui permet d’être plus réactive que des groupes de grande et de mettre en place des innovations plus rapidement.

89,6% des utilisateurs sont prêts à recommander Tookam à leur entourage, le taux de satisfaction le plus important parmi les banques en ligne. Tookam a su aussi fidéliser ses clients, son pourcentage de client perdu sur une période donnée est extrêmement faible. La banque a pour cela choisi de financer des associations. Le compte épargne et la carte bancaire Tookam génèrent tous les mois des « Tookets », une monnaie sociale permettant de financer une association. Chaque client peut soutenir la cause de son choix et la suivre.

Rejoignez ING Direct et Bénéficiez de 80 € offerts