Les banques en ligne décrochent le palmarès 2014 des banques les moins chères

Publié le 4 novembre 2014

Les frais bancaires pratiqués par les banques en ligne sont nettement moins élevés que ceux des banques traditionnelles et le palmarès 2014 des banques les moins chères va prouver cette affirmation. Les banques en ligne apparaissent comme les grandes gagnantes de ce classement.

Les quatre premières places

banque-en-ligne1

La situation est telle que les banques en ligne sont présentes dans le top 3 et même au-delà avec une belle quatrième place pour Hello Bank, pourtant lancée depuis peu. En tête du classement, on retrouve très logiquement ING Direct, Boursorama et Fortuneo qui sont connues pour leurs frais particulièrement bas.

Cette nouvelle devrait convaincre tous les particuliers qui n’ont pas encore sauté le pas de se pencher sur les possibilités offertes par ces banques qui ont tout pour plaire. En phase avec leur époque et les exigences des particuliers, ces banques en ligne semblent représenter la solution d’avenir.

Du simple au double

201401252305-fullCe palmarès révèle également d’autres informations capitales puisque les frais annuels correspondant à la 7e banque du classement correspondent au double de ceux demandés par la première banque, à savoir Boursorama Banque. Ceci indique que les frais proposés augmentent très vite et que la situation chez Boursarama Banque est exceptionnelle et doit faire l’objet de l’attention des particuliers.

ING Direct et Fortuneo sont pratiquement égales au niveau des frais demandés mais dès que ces trois banques en ligne pionnières sont dépassées, une large différence peut être constatée. Un comparateur de banques est donc indispensable pour se rendre compte de la différence entre les frais bancaires d’une banque par rapport à l’autre. Se chiffrant à plusieurs dizaines d’euros selon les cas, cette information est très importante pour bien choisir sa banque à l’avenir, en toute connaissance de cause.

Rejoignez ING Direct et Bénéficiez de 80 € offerts