Conseil pour bien choisir sa banque en ligne

Publié le 22 décembre 2012

Choisir une banque en ligne est d’une simplicité effarante. Cependant, certains critères sont à retenir avant de procéder au choix.

Choisir sa banque selon ses besoins

Avant de choisir une banque en ligne quelconque, l’idéal est que vous analysiez vos besoins. En procédant ainsi, vous gagnerez un temps précieux. Demandez-vous quel genre de compte il vous faut. Vous aurez en effet le choix entre un compte courant, une assurance vie, une assurance retraite ou des placements.

Choisir sa banque en ligne selon ses moyens

Comme la concurrence se fait rude, les banques en ligne proposent différents prix pour les services et les abonnements. Sachez néanmoins que les banques qui proposent des facturations de services élevées ne sont pas forcément les mieux adaptés à vos besoins ni les plus performants. Généralement, les banques en ligne facturent la gestion de vos comptes à 6 euros par mois.

Faites un comparatif

Les meilleurs sites de banque en ligne proposent une consultation gratuite de vos comptes. L’idéal est de procéder à un comparatif de site-web de banque en ligne. Ces comparatifs vous permettront de savoir si les banques en lignes peuvent effectuer des virements à l’international ou pas. Les banques en ligne sont en effet d’une grande utilité si vous avez à vous déplacer momentanément dans un autre pays. Comme vous passerez du temps sur ces sites, vous allez rapidement vous familiariser avec ces plates formes.

 

Rejoignez ING Direct et Bénéficiez de 80 € offerts