Boursorama réalise une bonne performance pour son 1er trimestre 2012

Publié le 25 mai 2012

Boursorama réalise une bonne performance pour son 1er trimestre 2012

La banque en ligne Boursorama avait déjà connu en 2011 une très forte croissance, et bien elle continue sur sa lancée. Le secteur de la banque en ligne ne connaît pas la crise, bien au contraire ! Pour rappel, cette banque en ligne a été créée en 1995 et est aujourd’hui un acteur majeur de la banque en ligne en Europe. C’est une filiale du Groupe Société Générale.

Le premier trimestre 2012 a été marqué par la poursuite de la croissance de l’activité de banque en ligne en France. Ainsi, sur le premier trimestre 2012, ce sont 17 000 nouveaux comptes courants qui ont été ouverts et 13 400 nouveaux comptes d’épargne bancaire. Boursorama a également vu augmenter les dépôts de +13 %, les portant à 3,2 milliards d’euros.

Le courtage en ligne est aussi en pleine expansion chez Boursorama, 1,5 million d’ordres ont été exécutés pour le groupe au premier trimestre 2012, soit une progression de 8 % par rapport au dernier trimestre de 2011. En parallèle, près de 15 % des connexions clients sont réalisées via un téléphone mobile, ce qui récompense Boursorama pour son développement d’applications mobiles.

Le site boursorama.com attire lui aussi de nouvelles connexions chaque jour, ainsi 11,2 millions de visiteurs uniques se sont rendus sur le site durant ce premier trimestre, soit une progression de 18 %. Inès Mercereau, Président Directeur Général de Boursorama se félicite de ses résultats dans un contexte boursier européen encore incertain.

Elle a par ailleurs indiqué que le groupe avait réalisé un résultat brut d’exploitation de 17,1 millions d’euros, soit une progression de 3 % tandis que le résultat net part du groupe Boursorama atteint 10,7 millions d’euros.

Rejoignez ING Direct et Bénéficiez de 80 € offerts