La BNP Paribas lancera une banque en ligne en juin

Publié le 1 mars 2013

La BNP Paribas lancera une banque en ligne en juin

La BNP Paribas envisage une percée marquante en début du second semestre de l’année 2013.

Ayant connu un bénéfice net assez important au cours de l’année précédente, elle entend bien réaliser plus à travers ce nouveau lancement qui suscitera, sans aucun doute, l’enthousiasme auprès de certains clients.

 

La banque en ligne de la BNP

Le domaine de la banque connaît une évolution certaine car le commerce de l’argent devenant de plus en plus intense à travers le monde. Il va sans dire que l’industrie de la banque est à l’avènement d’une nouvelle ère où la plupart de sa clientèle est plus sensible à s’adapter aux avantages que procurent les nouvelles technologies.

D’un point de vue simple, la banque en ligne est une entité qui se sert de l’internet pour offrir aux clients des services bancaires à distance, à la simple différence, qu’aucun guichet ou agence physique n’est indispensable pour réaliser les opérations.

BNP ParibasContrairement, aux banques électroniques, qui ne peuvent réaliser qu’une partie de ses opérations par internet, le client jouit de toutes les prestations bancaires existantes à distance. Donc, la banque en ligne permet de bénéficier des services qu’une banque classique propose, à savoir un compte bancaire pour effectuer des virements et des prélèvements avec l’éventualité d’acquisition de chéquiers et de cartes bancaires ; un compte d’épargne rémunéré par des livrets bancaires ou des comptes à termes ; des comptes titres en vue accéder à des investissements boursiers, une souscription à une assurance vie, une demande à un crédit et d’autres assistances de banques telles que la consultation de gestion de compte par exemple.

Les conseillers bancaires à distance sont joignables via internet, en l’occurrence, par mail, chat, courrier et même par webcam, pour assurer un meilleur service et une entière disposition pour le client.

Un objectif audacieux

La BNP Paribas entend réaliser un acte commercial intrépide en planifiant l’acquisition de 500 000 clients à travers cette nouvelle prestation bancaire.

bnp paribas1Présomptueux, certes, mais pas impossible, car en se lançant dans les banques en ligne, il s’accorde parfaitement à des services financiers en ligne qui s’étendront sur toute la France. Si la plupart des clients préféraient principalement les comptes épargnes autrefois, aujourd’hui ils commencent à se tourner particulièrement vers des comptes en ligne qui s’accompagnent d’une carte bancaire.

Les détenteurs de comptes en ligne considèrent plus facilement ses comptes comme leur compte principal. Facile à accéder, il suffit de se connecter sur  son smartphone ou sa tablette tactile pour visualiser son compte. Comme on peut le voir, le nombre de clients cibles connaît une évolution plus que flagrante qui permettra sans nul doute à la BNP de réaliser ses objectifs.

Il est clair qu’il existe de nombreux concurrents dans le domaine, mais seul Boursorama est présenté comme un vrai rival, en raison de la grande popularité qu’il possède dans le domaine et aussi pour la compétitivité de son ouverture commerciale.

Rejoignez ING Direct et Bénéficiez de 80 € offerts