Banques en lignes : des prestations qui font grimper les factures

Publié le 10 décembre 2013

Banques en lignes : des prestations qui font grimper les factures

Les banques en ligne deviennent de plus en plus nombreuses et attirent environ 100 000 à 150 000 personnes chaque année. Même si la part de marché des banques en ligne n’est que de 5 %, ce taux risque fort d’augmenter durant les prochaines années. Selon l’enquête, menée par les experts, les coûts des banques en ligne sont 4 fois moins chers que ceux des banques traditionnelles. Cependant, il semble qu’il en est autrement quand on creuse bien.

Banques en ligne : une nouvelle tendance

banque-en-ligne-carte-bleue

Contrairement aux banques traditionnelles qui sont 4 fois plus chères, les banques en ligne proposent des offres très attractives. La souscription à une banque en ligne permet au client d’avoir une carte internationale à débit immédiat gratuite, des retraits et des versements non facturés et beaucoup d’autres avantages.

Selon les sondages, ce sont surtout les jeunes qui sont attirés par ce nouveau type de banque. Les banques en ligne les plus connues sont Boursorama, Fortuneo et ING Direct, car ils proposent des offres à des prix imbattables pour chaque profil type.

Des prestations qui font grimper la note

Banque-en-ligne1

Malgré les tarifs attractifs pratiqués par les banques en ligne, il est possible de remarquer que certaines remises sont sujettes à des conditions. En effet, en additionnant les facturations des offres, il semble que les coûts soient plus élevés qu’il n’y paraît. Chez e-LCL, par exemple, le taux de réduction dépend essentiellement du nombre de services souscrits. Chez la NET Agence, la carte bancaire n’est offerte que si le client dépense plus de 10 000 euros par an avec sa carte bancaire classique.

A part Boursorama, Fortuneo et ING Direct, les autres banques en ligne facturent des commissions d’intervention qui sont comprises entre 7,5 et 8,5 euros par opération. Certains de ces établissements prélèvent également 1 euro pour les retraits faits dans les distributeurs d’autres banques. Une fois additionnés, les coûts de ces prestations font gonfler la note même si celle-ci n’arrive pas à égaler celle des banques classiques.

Rejoignez ING Direct et Bénéficiez de 80 € offerts