Les banques en ligne « pure players » sont toujours moins chères que les autres

Publié le 24 novembre 2014

Les banques en ligne « pure players » sont toujours moins chères que les autres

Dans le domaine des banques en ligne, il est important de distinguer les banques en ligne dites « pure players » car elles ne reposent pas sur une banque en dur de celles qui sont simplement des filiales des banques physiques les plus connues. Les différences au niveau des prix sont toujours aussi importantes.

Deux catégories complètement différentes

choisir-banque-en-ligne

Les consommateurs pensent, à tort, que toutes les banques en ligne, proposent des tarifs équivalents. Cependant, les études réalisées montrent qu’ING Direct ou encore Boursorama Banque demandent nettement moins de frais qu’Axa Banque. La différence avec Fortuneo dépasse les 400 euros, ce qui requiert une réelle information sur les différentes banques en ligne.

Il est donc indispensable de comprendre la notion de pure player, à savoir une banque à distance qui n’a pas d’autre activité, pas de bureaux ni d’employés et va donc développer un modèle très avantageux. Les autres banques, au contraire, surfent sur la tendance mais ne sont pas en mesure de proposer les mêmes tarifs puisqu’elles ont des frais importants à leur charge.

Des frais qui désavantagent les banques en ligne

cafe-debat-19-03-10-abus-bancaires_2tw41_13dnkq

Les frais qui sont affichés par les organismes ou banques traditionnelles qui ouvrent un service à distance sont beaucoup plus importants que ceux pratiqués par les premières banques en ligne qui avaient lancé le concept. Depuis, les particuliers sont moins enclins à passer à une banque en ligne puisque les économies possibles ne semblent pas évidentes.

Les banques telles que Monabanq et ING Direct ont beau multiplier les opérations promotionnelles, le nombre de clients qui ouvrent un nouveau compte se réduit. Il serait pertinent de mettre en place une nouvelle campagne publicitaire mettant l’accent sur les véritables différences de ces deux modèles de banques à distance. La stratégie de ces groupes qui ne proposent pratiquement pas de frais devrait bientôt voir le jour pour se démarquer et retrouver une attractivité importante. Payer plus de 400 euros de frais bancaires annuels est une aberration pour ces banques lorsque de meilleurs services sont moins chers.

Rejoignez ING Direct et Bénéficiez de 80 € offerts