Quelles sont les banques les moins chères ?

Publié le 23 octobre 2014

Quelles sont les banques les moins chères ?

Il existe des multitudes de banques en France. Lorsque vous avez envie d’ouvrir un compte, vous aimeriez très certainement que l’on vous propose des taux très bas pour vos futures transactions. Pour cela, vous avez besoin de savoir quelle pourrait être la banque la moins chère, avant de vous lancer.

Les avantages de la multiplication des banques

choisir sa banqueAujourd’hui le secteur bancaire connait une rude concurrence. En effet, on ne compte plus le nombre de banques qui se trouvent en France. Cela est favorable aux clients bien sûr, puisque chaque banque cherche à offrir les meilleurs services afin de fidéliser sa clientèle. Lorsque nous nous penchons sur les banques directes, nous remarquons parmi les avantages le fait de ne pas prendre de frais de dossiers, et en même temps, le plus souvent, les frais de gestion sont simplement insignifiants.

De même les taux pour les placements sont aussi tout attractifs. Aussi, dans certaines banques, la carte bleue vous est offerte. Vous n’aurez plus besoin de vous déplacer pour savoir ce qui se trouve réellement dans votre compte. En effet vous pouvez le faire en ligne. Il a été constaté que certaines statistiques ont permis de conclure qu’avec les banques directes, vous pouvez économiser jusqu’à 40 euros chaque année.

Quelles sont les banques les moins chères

choix de sa banqueParmi les banques, il y a celles qui sont évidemment classées parmi les moins chères car elles n’ont pas été sauvées par les banques centrales au moment de la crise. Il existe certains critères pour comparer les différentes banques qui existent en France. Parmi eux : l’envoi d’un chéquier à domicile en recommandé. Ici, c’est la banque postale qui est la moins chère puisque ce service est gratuit. Pour les frais d’émission d’un chèque de banque, nous retrouvons toujours la banque postale. En effet, elle ne propose que 9,50 euros pour chaque émission. Il arrive que des frais d’opposition doivent être payés aussi. Là par contre la banque la moins chère est la Banque Populaire Rives de Paris qui propose un tarif très attrayant.

Lorsque je me suis connectée sur le web, j’ai voulu avoir un aperçu du classement des banques les moins chères. Et là, j’ai découvert que le Figaro en avait publié même une vingtaine. Il n’est point besoin d’énumérer toutes ces banques, d’autant plus que ce qui nous intéresse ici, c’est de connaître simplement celles qui sont vraiment les moins chères afin de vous permettre d’y ouvrir rapidement votre compte. Il a été constaté que les banques en ligne sont les moins chères du marché. En France, pour établir la liste des banques les moins chères, il a fallu faire une comparaison entre les coûts des cartes bancaires, la mise en place d’un virement et aussi l’assurance du moyen de paiement. C’est pour cela qu’aujourd’hui, bon nombre de Français ont opté pour les banques en ligne. Leur force demeure dans le fait qu’elles n’ont pas de réseau d’agences à gérer et donc, leurs frais de fonctionnement sont vraiment les moins importants.

De plus en plus, la concurrence entre les banques devient visible et cela est positif pour le consommateur. Cependant, grâce aux nouvelles technologies, l’internet permet de faire toutes les transactions importantes rapidement et à des taux vraiment très attractifs.

Rejoignez ING Direct et Bénéficiez de 80 € offerts