La question de la sécurisation des comptes apparaît dans le fonctionnement des banques en ligne

Publié le 6 octobre 2014

Les banques en ligne permettent une réelle gestion autonome de son propre compte bancaire mais face à des fraudes de plus en plus importantes sur Internet, les utilisateurs ont réellement envie que la sécurité soir renforcée pour éviter un hackage de leurs données.

La liberté a un prix ?

retrait-banque-391280-jpg_257430

Le grand nombre de clients de banques en ligne ont délaissé leur banque traditionnelle pour davantage se tourner vers des banques moins chères. Mettant en avant la possibilité de réaliser toutes les opérations souhaitées sans aucune limitation, ce nouveau concept a largement séduit.

La majorité d’entre eux ont conscience du manque de sécurité d’une telle formule mais ils avouent que le côté pratique de ce modèle bancaire prend le pas sur les autres aspects. Il est en effet très agréable de pouvoir tout gérer depuis son domicile sans avoir à se déplacer pour passer tous ses ordres.

Une fidélité limitée

834242

Dans ce contexte, nombreux sont les clients qui avouent être prêts à changer de banque en ligne si une autre était en mesure de leur proposer une sécurité supérieure avec les mêmes services et produits ou des propositions équivalentes. Les chiffres que chacune des banques en ligne enregistrent actuellement pourraient donc largement changer à l’avenir si un travail dans ce sens est mis en place.

Nombreux sont ceux qui sont prêts à changer d’organisme si une des banques en ligne parvient à mettre en place un système qui permette de s’assurer qu’il s’agit bien du client qui se connecte à son compte et que cette action n’est pas réalisée par un tiers. Des avancées technologiques sont vivement attendues pour créer une banque en ligne plus sûre pour l’avenir et donc encore plus attrayante pour les particuliers.

Rejoignez ING Direct et Bénéficiez de 80 € offerts